Pour utiliser les formes de poings la compréhension des neufs nœuds du corps est primordiale, les trois nœuds principaux permettent de garder la STRUCTURE homogène pendant les mouvements.

A l’occasion de ce stage, nous allons apprendre à nous servir des muscles de l’os .Pour cela la détente est la clé pour y parvenir. Mais qu’est-ce que la détente, il ne suffit pas d’y penser, cela a très peu d’effet. C’est tout d abord un bon placement articulaire, une optimisation des liaisons internes par les six directions de forces, puis avec finesse et concentration ressentir le poids de notre composante osseuse, à partir de là, la fonction de l’esprit devient efficiente.

Le deuxième effort portera sur les mouvements du cou qui doivent permettre à la tête d’ avoir un mouvement centripète. Si cette dernière a une force centrifuge, une partie de la puissance emmagasinée est perdue. La mâchoire sert aussi a générer des directions de forces.

Quand cela est bien compris, la puissance du bas du corps traverse le dos et s’actualise dans les bras.

Enfin, la fonction de tordre et de relâcher  permet d’une manière paradoxale de faire du corps une véritable entité alimentée par les mouvements des muscles respiratoires, cela fait partie du renforcement du corps qui n’est pas assujetti à la force musculaire brute.

PASCAL PROCYK en introduction au stage du 21 Octobre 2012.

Si tu veux parfaire ton corps et ton esprit réchauffe avec soin la racine de ta conscience et de la vie , illumine sans cesse ton monde intérieur et fais-y habiter toujours ton véritable MOI .

Photo by Luis Quintero on Unsplash

Laisser un commentaire