Notre association vous propose de découvrir cette science ancestrale, qui est une voie de connaissance et une approche intrinsèque des lois naturelles. 

Pendant des siècles, cet art chinois est resté secret. Ce n’est que récemment qu’il a été mis a la porté de tous par Maitre Wang Xiangzhai ( 1890-1963) et actuellement par Maitre Guo Guizhi. Vous vous tenez debout comme un arbre, seul et sans bouger, en observant les changements internes dans vos muscles et vos organes. Extérieurement il n’y pas de mouvements, tout se passe a l’intérieur. IL s’agit dans un premier temps de travailler les postures immobiles. Cela améliore grandement le capital santé, par une accélération du sang et du chi. Pour le coté martial de cette pratique, cela requiert finesse et observation .il s’agit d’actualiser et de développer une force interne qui puisse s’exprimer dans six directions. Pour cela nous utiliserons des micros-mouvements générés par des moments de détente et de tension, le tout guidée par la force élastique des tendons.

Les activités de l’Association française de Da-cheng-chuan et de Traditions martiales chinoises (AFDCCTMC) sont essentiellement centrées autour de l’enseignement du grand Maître GUO Guizhi, lequel anime des stages en France régulièrement .

Plusieurs de ces élèves organisent également régulièrement des stages et des cours.
vous trouverez aussi sur ce site : une présentation et un historique du Da-cheng-chuan afin de mieux comprendre et approcher la pratique.

A cette occasion, il sera indiqué pourquoi Da-cheng-chuan et I-chuan (terminologies toutes deux créées par Maître Wang Xian Zhai) recouvrent exactement la même tradition martiale.

P. PROCYK

Pour en savoir plus sur…