Pour dégager la puissance en D.C.C il faut dans la posture trouver le chemin juste,

Pour dégager la puissance en D.C.C il faut dans la posture trouver le chemin juste, pour cela il faut utiliser les «vides du corps» pour actualiser la force de gravitation. Par exemple si votre adversaire est plus fort physiquement, il n’est pas nécessaire de l’être encore plus.
Il suffit juste d’absorber sa puissance par nos puits gravitationnels. La compréhension et l’utilisation des Micros Mouvements permettent de réaliser ce type de phénomène.

Pour pouvoir, en combat, utiliser tout son potentiel sur une distance très courte l’entraînement consiste à étudier des postures extrêmes qui sont de nature très difficiles à tenir, tout ceci avec les bons angles articulaires. Le paradoxe est de trouver la détente dans ces conditions, cela est une des clés de l’apprentissage, l’intention ne sera effective que si tous les éléments  sont respectés.

Beaucoup d’Ecoles recherchent la détente dans une posture qui est déjà trop relâché, dans ce cas on s’éloigne du D.C.C. Idéalement bien placé, le corps devient le vecteur d’une force, il ne produit rien, c’est pour cela que le travail de la détente dans une bonne posture est très important.

Les cours du dimanche et les formations au combat ont pour objectif la découverte de cette puissance et de la mise en oeuvre de cette dernière dans les techniques de combats (marche, essaie de force en mouvements, sortie de force, frappes, Tui-Shou à une main et à deux mains).

Tout ceci a pour but de faire connaître la vraie nature du D.C.C car actuellement la majorité des écoles qui se revendiquent de ce courant se sont arrêtées au niveau de la santé et pour les techniques de combat, ils n’utilisent que la  « force brute », cela n’est pas du travail interne, ni ce que les adeptes anciens nous ont légués.

Texte écrit par Pascal Procyk 

Laisser un commentaire