Dans le stage précédent nous avons vu comment prendre contact avec nos muscles profonds, c’est un passage obligé pour pouvoir comprendre le Da Cheng Chuan .
Nous allons étudier cette fois comment faire bouger la « force » dans le corps , et comment l’amener dans les mains pour pouvoir la projeter ensuite .Bien entendu quand elle arrive dans les extrémités elle est disponible partout dans le corps .
Pour cela la marche est très importante, et surtout l’utilisation du bas de la jambe. L’erreur courante par faute de compréhension et l’utilisation d’images comme marcher dans l’eau ou dans la boue, cela ne contribue qu’à rigidifier le corps et cela devient une force brute inutilisable. La clé est le rapport entre l’intérieur et l’environnement et non pas le contraire. Les avants bras fonctionnent en synergie avec le bas des jambes, ce sont des entités qui ont des façons de se mouvoir très particulières.
Cela nous permettra d’avoir une approche du travail de l’os qui ouvrira des perspectives pour comprendre le Fali . Tous les exercices que nous ferons sont tirés du Sheuli (essayer, comprendre la force) qui est la phase la plus difficile de notre pratique.
P. Procyk en introduction au stage du 29 avril 2012.